Rechercher
  • Fatima

S'aérer et se ressourcer

Dernière mise à jour : 14 avr. 2021




La nature peut-être d'une aide immense aujourd'hui face à la charge qui pèse sur l'humanité et les services de santé du monde entier.


Lorsque j'étais enfant, mes parents nous amenaient en forêt avec mes frères et soeurs le dimanche après-midi pour de longues ballades dans les forêts des Landes. Nous ramassions des mûres pour faire des confitures et des fleurs. Il y avait toutes sortes d'arbres, surtout des pins, le chant des oiseaux, les odeurs, les animaux. La vie partout, joyeuse. Je me sentais à ma place, heureuse, en harmonie, dans mon élément.

Je voyais peu mes parents qui travaillaient beaucoup et j'appréciais, sans avoir vraiment conscience de l'impact de la forêt, ces moments ou ils étaient plus paisibles, plus souriants, et attentionnés.

Oui, la nature est bien source de bien-être et de détente !


Retrouvez nous pour des ballades ressourçantes, réservez dès maintenant !

.

Imaginez que vous marchez dans les bois, que vous sentez la terre sous vos pieds, les feuilles d'automnes, les brindilles de pin qui craquent sous vos pas, le chant d'un oiseau dans le silence, le bruit du vent dans les arbres.

Levez les yeux vers la cime des arbres et le ciel bleu, admirez la lumière qui joue entre les arbres et illumine le sentier devant vous.

Sentez cette odeur si spéciale de la terre, du bois, des champignons.

Respirez profondément et emplissez vous de tout cela.

76 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout